top of page

sam. 12 oct.

|

Cathédrale Saint-Etienne

Concert du Marché - Chant, Luth et Orgues

Samedi 12 octobre 2024 à 11h entrée libre Cécile Cardinot : Chant Olivier Bensa : luth Albertus Dercksen : orgue coffre Au programme des œuvre médiévales et renaissances

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Concert du Marché - Chant, Luth et Orgues
Concert du Marché - Chant, Luth et Orgues

Heure et lieu

12 oct. 2024, 11:00

Cathédrale Saint-Etienne, 17 Pl. Jean Jacques Chapou, 46000 Cahors, France

À propos de l'événement

Samedi 12 octobre 2024 à 11h

Entrée libre

Cécile Cardinot : Chant

Olivier Bensa : luth

Albertus Dercksen : orgue coffre

Au programme des œuvre médiévales et renaissances

En savoir plus sur les artistes:

Cécile Cardinot

Née en France en 1989, Cécile Cardinot est chanteuse, guitariste classique diplômée d'Etat et chef de chœur. Elle commence sa carrière de concertiste avec Olivier Bensa en 2008. Parallèlement à ses chorales, aux concerts qui la mène dans divers pays et à son métier de professeure de guitare au conservatoire de Cahors, elle travaille sur la musique de John Dowland afin de créer un spectacle "Voice Lute Forte" dédié à la musique de ce compositeur. La diversité de ses activités l'amène à devenir lauréate du concours Claude Nougaro ainsi que révélation « Guitarist Acoustic 2015 ».

Olivier Bensa

Olivier Bensa est un guitariste classique, luthiste et compositeur français né à Paris en 1951. Enfant d'une famille plutôt hostile à la musique il sut pourtant dès l'âge de huit ans qu'il deviendrait musicien. Dans les années 60, élève rebelle errant dans divers pensionnats de France, il rencontre la guitare et est repéré par Alexandre Lagoya. L'enregistrement pour le

"Chant du Monde" de la musique de Léo Brouwer, très apprécié du compositeur grâce "au jeu incandescent d'Olivier Bensa" (Le monde de la musique), fut un grand succès et continue d'être une référence. Sa notoriété s'est également développée grâce à ses multiples oeuvres pour tous niveaux et formations jouées dans le monde entier. 

Il se produit en solo et en duo avec Cécile Cardinot. Depuis 2016, il crée un spectacle pour Luth Forte et chant, "Voice Lute Forte" dédié à la musique de la Renaissance Anglaise et plus spécialement à celle de John Dowland. Il vit maintenant dans le sud-ouest de la France où concerts, enregistrements et compositions et arrangements de pièces de concerts dédiées à la guitare sont son quotidien.

Partager cet événement

bottom of page