top of page

"Les Colporteurs"



Baptiste Genniaux : Petite Narration Grand Orgue et Organetto

Vincent Dubus : Grande Narration, percussions, Thérémine et manipulations sonores électroacoustiques.



Vincent Dubus


Vincent Dubus né le 8 janvier 1972 à Paris, ancien jeune aquaculteur il s’occupait des poissons algues et autres mollusques. Par accident il va s’immerger tout entier dans des sentiers artistiques. Comédien et musicien au sein de la Cie « Création Ephémère » il a participé depuis 1995 à de très nombreuses créations. Depuis près de 30 ans, il anime des formations artistiques « théâtre » et ou « musique » au sein d’établissements divers et variés et pour tous les âges, il participe également à de nombreux projets liés aux spectacles vivants (théâtres, théâtres de rue, lectures, contes, performances, groupes musicaux et collaborations multiples...).


Musicien autodidacte, il développe son identité musicale à travers son propre « univers sonore », collages plus ou moins abstraits, instrumentarium absurde, classique ou réinventé joué ou pas en live, enregistrements sauvages et domestiqués, « patchworks sonores » composent et fabriquent des paysages plus ou moins réalistes, mais toujours à la recherche d’un propos poétique.




Baptiste Genniaux

Baptiste Genniaux est né en 1974 à Rodez. Il étudie l’orgue au CNR (Conservatoire National de Région) de Toulouse avec Francis Jacob, Jan Willem Jansen et Michel Bouvard. En novembre 2000, il est nommé titulaire de l’orgue de Naucelle en Aveyron et en 2004, il obtient le Prix d’orgue du CNR de Toulouse mention très bien. Baptiste Genniaux enseigne le piano, l’orgue et la formation musicale. Il mène une action de sensibilisation du jeune public à la musique et à la facture d’orgue en collaboration avec le Festival International Toulouse les Orgues et l’Inspection Académique de Haute-Garonne.


Depuis 2004, dans le cadre de culture à l’hôpital, il anime des ateliers de découverte de l’orgue, toujours en collaboration avec le Festival Toulouse les Orgues et la DRAC Midi- Pyrénées. Baptiste Genniaux s’investit dans les spectacles jeune public, « Mange-moi » avec la compagnie Lever du Jour, « Fifaro l’organiste », « Mourty ou la fureur des dieux » avec la Divine Fabrique. En 2012, création du spectacle « Les colporteurs », concert de poche au chevet des patients hospitalisés au pôle gériatrie du CHU de Toulouse.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page