top of page
Josephine REMY

Olivier Bensa - Luth



Olivier Bensa est un guitariste classique, luthiste et compositeur français né à Paris en 1951. Enfant d'une famille plutôt hostile à la musique il sut pourtant dès l'âge de huit ans qu'il deviendrait musicien.

Dans les années 60, élève rebelle errant dans divers pensionnats de France, il rencontre la guitare et est repéré par Alexandre Lagoya. L'enregistrement pour le "Chant du Monde" de la musique de Léo Brouwer, très apprécié du compositeur grâce "au jeu incandescent d'Olivier Bensa" (Le monde de la musique), fut un grand succès et continue d'être une référence. Sa notoriété s'est également développée grâce à ses multiples oeuvres pour tous niveaux et formations jouées dans le monde entier. 


Il se produit en solo et en duo avec Cécile Cardinot. Depuis 2016, il créé un spectacle pour Luth Forte et chant, "Voice Lute Forte" dédié à la musique de la Renaissance Anglaise et plus spécialement à celle de John Dowland.


Il vit maintenant dans le sud-ouest de la France où concerts, enregistrements et compositions et arrangements de pièces de concerts dédiées à la guitare sont son quotidien.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page