top of page

Gaëlle Coulon - Organetto, Chant, Orgue




Gaëlle Coulon est diplômée du Conservatoire de Toulouse (DEM d'orgue Mention Très Bien à l'unanimité en 2008), du Conservatoire de Rennes (DEM de clavecin en 2010, du CESMD de Poitiers (DNSPM de Musique ancienne), et du CRR de Nantes (CEM de chant).

Elle a également étudié aux Pays-Bas, et est diplômée d'Etat de Formation Musicale et de Clavecin.


Spécialiste de musique renaissance et baroque par sa formation d'organiste et de claveciniste, Gaëlle Coulon souhaite remonter plus loin dans le temps. Elle se fascine alors pour l'organetto, instrument médiéval portatif, et réalise son souhait de pratiquer le répertoire médiéval.


Également chanteuse, elle réunit ses deux passions, les claviers et la voix, en s'accompagnant à l'organetto, dans des pièces polyphoniques du Moyen Age et de la Renaissance.


Toujours en recherche, elle s'est par ailleurs formée auprès de spécialistes, notamment en chant lyrique au CRR de Nantes et en organetto auprès de Christophe Deslignes.


Gaëlle Coulon est titulaire de l'orgue baroque ibérique de St-Pasquier à Nantes et organiste de choeur à la Cathédrale de Nantes. Professeur d'orgue et de clavecin au Conservatoire de la Roche sur Yon (85), elle se produit en concert en soliste, et collabore avec d'autres musiciens au sein de diverses formations, notamment le Duo Alter Organo et l'Ensemble baroque Les Cantates Spirituelles.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page