top of page

Michaël Durand - Orgue, Viole, Percussions



Michaël Durand est diplômé du conservatoire national supérieur de musique de Paris (en orgue en 2001, en basse- continue en 2002 et en pédagogie : Certificat d’aptitude en 2007), et a reçu l'enseignement d'Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich et Jean-François Zygel. Il s'est perfectionné auprès de Wolfgang Zerer à Hambourg et s’est vu récompensé du diplôme de « Konzertexam » (Master) en 2005.


Il est également claveciniste, instrument qu'il a perfectionné auprès de Bob van Asperen au conservatoire d'Amsterdam après avoir obtenu le DEM dans la classe d’Elisabeth Joyé

à Paris.


Il a également étudié la viole de gambe auprès de Florence Bolton, Matthieu Lusson et Marion Middenway avec qui il obtient son DEM au Conservatoire de Nantes en 2015. Professeur d’orgue au Conservatoire des Sables d'Olonne, il a été nommé organiste titulaire des orgues de la cathédrale de Nantes et accompagnateur de la Maîtrise en 2012.


Il joue régulièrement en duo avec différents instrumentistes et chanteurs (Les Cantates Spirituelles) et forme un duo à quatre mains avec sa femme Gaëlle Coulon.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page